Suite à une récente réorganisation, la Direction des Systèmes d’information de L’ORÉAL souhaitait disposer d’une meilleure visibilité sur les activités de la DSI pour lui permettre de donner des orientations et prendre des décisions en toute connaissance de cause.
Pramana a accompagné L’Oréal dans la réflexion et la construction d’un tableau de bord basé sur les données de l’ensemble des pays de la zone EMEA.

Le résultat
Pramana a réalisé un recueil des attentes de la DSI et KPI (Key Performance Indicators), par le biais d’ateliers d’idéation. Les données nécessaires à l’alimentation de ces tableaux, leur mode d’alimentation et fréquence de mise à jour ont été analysés et ce pour identifier les indicateurs pouvant être automatisés de ceux qui allaient nécessiter la mise en place de processus manuels rigoureux, de collecte.
La DSI de L’ORÉAL dispose aujourd’hui de dashboards clairs et fonctionnels mis en œuvre sous Power BI dont une partie est directement interconnectée à son SI pour une mise à jour en temps réel. Elle gagne aujourd’hui en efficacité et en pertinence dans ses prises de décision.