Modernisation de la filière Bois

DALKIA

Dalkia est un leader européen des services énergétiques et expert de la gestion technique des bâtiments. L’entreprise supervise les réseaux fournissant de la chaleur ou de l’électricité pour des collectivités et pilote la consommation énergétique des bâtiments du réseau.

De nombreuses énergies sont utilisées en amont de la chaine de distribution pour fournir l’eau chaude et de l’électricité́ aux citoyens. Ces énergies peuvent être fossiles ou bien renouvelables comme le Bois Energie.

Dalkia a fait appel à Pramana pour l’aider à simplifier et moderniser sa filière bois, depuis l’abattage des arbres jusqu’à la combustion du bois en chaufferie.

STÉPHANE DAO

Responsable du département Urbanisme, DALKIA

« Pramana a su insuffler un nouvel esprit pragmatique, opérationnel et utile. En tant que société spécialisée, ils ont su aller à l’essentiel en s’appuyant sur leurs retours d’expérience tout en apportant un résultat de qualité. »

Challenges et résultats

7 régions, 14 filiales et près de 60 interlocuteurs devaient être mobilisés autour de ce projet, qui consistait à redéfinir complètement la façon de faire.

Design des nouveaux processus métier, idéation autour des outils et logiciels en intégrant les opportunités du numérique (tracteur connecté, mobilité, objets connectés, etc…), et définition de l’organisation de demain ont été tout autant de challenges qui permettent à Dalkia de disposer, aujourd’hui, d’une filière bois plus performante et écologique que jamais.

Nos

RÉALISATIONS

L'ORÉAL

La Direction de L’ORÉAL souhaitait disposer d’une meilleure visibilité sur les activités de la DSI et de ses systèmes afin de pouvoir donner des orientations ou prendre des décisions en toute connaissance de cause. Pramana a accompagné L’Oréal dans la construction de ses KPI et tableaux de bord.

Découvrir
L'ANFR

L’ANFR assure l’assignation et la gestion des bandes de fréquence pour les différents organismes utilisateurs (ministères et opérateurs téléphoniques) et contrôle les antennes émettrices de fréquences afin de garantir la sécurité des citoyens français.

Découvrir
L'Agence de l'Eau

L’AELB (Agence de l’Eau Loire-Bretagne) a rencontré d’importants problèmes de qualité de données qui lui ont fait perdre un temps précieux dans ses analyses de la qualité de l’eau. Elle a fait appel à Pramana pour l’aider à les résoudre.

Découvrir
Logis-Transports

Logis-Transport gère plus de 7000 logements en Ile- de-France et cherche à dynamiser sa relation client. Un travail important autour des usages des locataires et l’apport des technologies a été réalisé pour y parvenir.

Découvrir
Réseau Transport d'Electricité

RTE a engagé en 2015 un vaste plan d’installation de systèmes de localisation de défauts sur ses lignes afin de réduire au maximum le temps de coupure en cas de défaut. Pramana a contribué à organiser ce déploiement.

Découvrir