Plan de transformation numérique

LOGIS-TRANSPORTS

Logis-Transports, Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) est une filiale du Groupe RATP. Elle gère aujourd’hui un patrimoine locatif social comptant plus de 7000 logements en Ile-de-France.

L’entreprise est en pleine évolution et souhaite dynamiser la relation client qu’elle entretient avec ses locataires dans le l’objectif de répondre à la question : quels services rendre aux locataires pour être attractif et concurrentiel ? Pour y répondre Logis-Transports a fait appel à Pramana.

STÉPHANE SAR

Secrétaire général

« Au cours de la démarche, nous avons été pleinement satisfaits de la prestation délivrée par Pramana qui a notamment démontré, au cours de ses interventions, des qualités importantes : Adaptabilité : de l’équipe et de sa démarche qui n’est pas constituée de travaux types plaqués sur une situation particulière, Flexibilité : dans l’organisation de la mission et dans la compréhension des enjeux métiers et organisationnels, Intelligence : ayant nourri les réflexions menées et les approches adoptées. Capacité à partager : expliquer et communiquer auprès d’acteurs variés dans l’entreprise sur des sujets complexes tels que la gouvernance des données et les évolutions des usages numériques, Pragmatisme : des solutions proposées et des démarches adoptées. »

Challenges et résultats

Articuler le projet d’entreprise avec la stratégie numérique, Sensibiliser les acteurs opérationnels métier sur les possibilités offertes par les nouveaux usages numériques et les embarquer dans la création de ces nouveaux usages et enfin construire une cible et un plan de transformation fédérateur, ont été les véritables challenges.

Pour réussir ce pari, Pramana a défini, avec eux, les usages d’aujourd’hui et de demain. Ateliers d’idéation et gamification ont été mis en œuvre pour y parvenir. Une fois ces usages définis, un plan de transformation a été établi (priorisation, planification et définition du budget) intégrant un accompagnement au changement pour garantir la compréhension et l”adhésion de chacun à cette réflexion.

Aujourd’hui, Logis Transport engage ainsi, la mise en place de capteurs intelligents dans ses bâtiments pour en améliorer la maintenance et la qualité de service auprès de ses locataires. Une application mobile est également en train de voir le jour pour leur proposer de nouveaux services.

Nos

RÉALISATIONS

L'ORÉAL

La Direction de L’ORÉAL souhaitait disposer d’une meilleure visibilité sur les activités de la DSI et de ses systèmes afin de pouvoir donner des orientations ou prendre des décisions en toute connaissance de cause. Pramana a accompagné L’Oréal dans la construction de ses KPI et tableaux de bord.

Découvrir
Dalkia

Dalkia propose des services énergétiques et développe des énergies renouvelables. Dans un contexte environnemental critique, Dalkia cherche à optimiser au maximum le rendement et la qualité de sa fourniture avec l’aide de Pramana.

Découvrir
L'ANFR

L’ANFR assure l’assignation et la gestion des bandes de fréquence pour les différents organismes utilisateurs (ministères et opérateurs téléphoniques) et contrôle les antennes émettrices de fréquences afin de garantir la sécurité des citoyens français.

Découvrir
L'Agence de l'Eau

L’AELB (Agence de l’Eau Loire-Bretagne) a rencontré d’importants problèmes de qualité de données qui lui ont fait perdre un temps précieux dans ses analyses de la qualité de l’eau. Elle a fait appel à Pramana pour l’aider à les résoudre.

Découvrir
Réseau Transport d'Electricité

RTE a engagé en 2015 un vaste plan d’installation de systèmes de localisation de défauts sur ses lignes afin de réduire au maximum le temps de coupure en cas de défaut. Pramana a contribué à organiser ce déploiement.

Découvrir